Tour du Limousin 2017

Le Maupuy fêtera les 50 ans du Tour du Limousin !!

Le 16 août 2017  pour la 2ème étape

Cicliste a 2

Adieu chevreuils et sangliers ! Place à l’effervescence cycliste !

Caravane multicolores, peintures sur le bitume, motos en meute et athlètes sur la route !

Pancartes bariolées, chapeaux cocasses, piétons connaisseurs ou en promenade, vedettes et politiques en goguette sur les abords de la montée sinueuse !

Voici le cadre du spectacle de la 2ème étape du 50emeTour du Limousin, qui se déroulera  le 16 août prochain sur les pentes de notre Maupuy. L’étape mènera les coureurs de Saint-Etienne de Fursac au pied du relais blanc et rouge. Outre les champions du moment, les badauds pourrons également croiser les gloires passées originaire de la région, comme Poupou (Raymond POULIDOR – 2ème du Tour du Limousin 1975 – 2ème du tour de France 1964 et 1965 – vainqueur du Tour d’Espagne 1964) et Lucho (Luc Leblanc – Champion du monde 1994).

« Né aujourd’hui, le Tour du Limousin deviendra grand, très grand, j’en fais le serment », furent les paroles du Colonel Louis PERRIER en 1968, père fondateur du Tour du Limousin. Le Maupuy, où le Tour du Limousin a refait son apparition en 2014, après une pause depuis 1975, fait partie des lieux qui aident le Tour à devenir grand. Toujours décisif pour le classement général, lorsqu’il est au parcours du Tour. Il le fut aussi en 2014, puisque l’Italien Mauro FINETTO, vainqueur au sommet de notre montagne, était aussi le gagnant final à Limoges pour le 47ème édition de l’épreuve.

 Préparer le pique-nique !!

 

Derniers Tweets

  • Loading tweets...