La mairie de Saint-Léger-le-Guérétois s’est dotée d’une borne numérique destinée à faciliter toutes sortes de démarches administratives dématérialisées à la population.
Cette borne, installée pour le moment dans l’entrée du secrétariat de mairie (en attendant un espace plus confortable dans la future mairie 😉), est mise à votre disposition gratuitement.
Vous pourrez faire des demandes de carte grise, vos déclarations sur pole emploi, prendre un rendez-vous médical sur Doctolib, déclarer vos impôts, consulter les sites de la sécurité sociale, de la CAF, mais aussi de l’office de tourisme, de la préfecture…etc
La borne est dotée d’un logiciel entièrement sécurisé qui ne conserve aucune information saisie, garantissant ainsi la protection et la confidentialité des données. Elle est également équipée d’un scanner/imprimante afin de faciliter vos démarches et de pouvoir envoyer des documents aux différents organismes.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec les démarches en ligne, n’hésitez pas à demander de l’aide à Laurence, notre secrétaire. De même, si vous devez effectuer une démarche qui nécessite un peu de temps, vous pouvez demander un rendrez-vous auprès du secrétariat, vous serez alors assisté(e), soit par Laurence, soit par moi. Nous sommes, bien entendu, toutes deux tenues au secret professionnel.
Nous espérons que ce nouveau service vous sera utile !